Nous suivre

AS Monaco

Genesio (LOSC) souffle avec les blessés, Haise (OGC Nice) s’agace, Roy (Brest) voit rouge

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

LOSC : Genesio s’enflamme pour un retour face à Rennes

S’il est encore privé de six éléments (Bentaleb, Umtiti, Mbappé, Gomes, T.Santos, Mukau) pour le match de ce dimanche entre son LOSC et le Stade Rennais, Bruno Genesio retrouve quand même trois éléments … dont la pépite islandaise Hakon Haraldsson, absent depuis de longues semaines et qui « a validé tous les paliers » pour être dans le groupe : « Il va nous apporter sa technique, son volume de jeu et sa capacité à faire beaucoup de courses en profondeur. Il s’agit d’éléments très importants à prendre en compte dans les matchs de haut niveau », a fait savoir le coach des Dogues qui voit désormais le bout du tunnel avec son infirmerie.

OGC Nice : Haise victime du virus FIFA avec le Gym

Si ça va mieux du côté du LOSC, la trêve internationale a empiré la situation du côté de l’OGC Nice où Franck Haise pourrait être amené à se priver de trois titulaires pour la réception de Strasbourg dimanche (20h45). En effet, en plus de Morgan Sanson, Terem Moffi et Antoine Mendy, ce sont Ali Abdi (Tunisie), Jonathan Clauss (France) et Youssouf Ndayishimiye (Burundi) qui sont rentrés avec des petits bobos. « Ils seront tous les trois très surement indisponibles », a déploré Haise qui « ne maîtrise pas tout » sur la question des blessures : « On sait que c’est une saison très chargée. On réfléchit aux protocoles à mettre en place. Sur l’hydratation, l’alimentation. On essaye de faire du mieux possible ». En revanche, Tanguy Ndombele et Mohamed Abdelmonem, qui se sont reposés durant la trêve, devraient être présents.

AS Monaco – Stade Brestois : Hütter attend plus mais applaudit Akliouche

Si l’AS Monaco a confirmé son retour en forme après un petit coup de mou en dominant le Stade Brestois (3-2), son entraîneur Adi Hütter n’était pas satisfait après la rencontre. Selon lui, il faudra une « meilleure performance » pour battre Benfica mercredi (21 heures) en Ligue des Champions : « Après avoir marqué le 2-0, on a eu une grosse occasion de marquer le troisième avant la mi-temps, on ne l’a pas fait, et je n’ai pas aimé. Face au ballon, nous n’avons pas mis assez d’engagement et nous avons souvent couru après le ballon en deuxième mi-temps ». Pour autant, l’Autrichien a quand même vu du bon avec notamment la prestation XXL de Maghnes Akliouche (doublé) qu’il qualifie de « fantastique ». « Il a le niveau international depuis un moment ».

Stade Brestois : Eric Roy a craqué à Monaco

Exclu à la 67ème minute du match Monaco – Brest (3-2) pour contestations, Eric Roy devrait automatiquement être suspendu pour au moins un match. Pour son coup de sang, il manquera à minima la réception de Strasbourg samedi prochain (19h). Un deuxième coup dur pour le SB29 qui a perdu Pierre Lees-Melou, reparti en béquilles de Louis-II et probablement forfait pour le déplacement à Barcelone en Ligue des Champions mardi.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles