Selon l’ancien dirigeant Xavier Thuilot, Merlyn Partners aurait amorcé des contacts pour vendre le LOSC.
Arrivé à la tête du LOSC en décembre 2020 pour se substituer à Gérard Lopez qui envoyait le club dans le mur, le fonds d’investissement Merlyn Partners a réussi son pari en redressant complètement les finances du club… et en effaçant sa dette.
Mauvaise nouvelle pour les Dogues, le propriétaire aurait récemment ouvert la porte à une vente comme l’a fait savoir l’ancien dirigeant nordiste Xavier Thuilot, invité sur France Bleu Nord lundi soir :
« Aujourd’hui, c’est le bon moment pour vendre s’il y a de bonnes opportunités. On est aussi dans un contexte où les droits TV posent problèmes. Cette année, ça va. Ça s’est ben passé avec Yoro et la Champion’s League. Mais à partir de l’année prochaine, c’est un club qui va devoir faire la Champion’s League tous les ans pour équilibrer ses comptes (…) Aujourd’hui, il semblerait qu’il y a du monde qui tape à la porte ».
En espérant pour le LOSC que Merlyn Partners trouve un repreneur solide et que ce dernier soit suffisamment intelligent pour garder Olivier Létang à la tête de l’équipe…
"C'est le bon moment pour vendre le #LOSC"
— France Bleu Nord (@fbleunord) November 12, 2024
Xavier Thuilot a expliqué ce lundi soir dans L'Actu de Lille qu'il comprenait la stratégie de Merlyn Partners qui envisage une vente du club
l'intégrale de l'émission ici :https://t.co/D3I4A7H2T2 pic.twitter.com/2rRFQMQUD9