Nous suivre

Clubs

Le PSG prépare bien le Bayern face à Toulouse, les notes

Alors que l’AS Monaco était revenu à trois points de la tête avant le coup d’envoi de PSG – Toulouse FC, le club de la Capitale a fait le job pour reprendre ses distances en s’imposant 3-0 (buts de Joao Neves, Beraldo et Vitinha). Les notes des Parisiens.

Note du match : 12/20

Homme du match : Joao Neves (7)

Safonov (6) : le Russe n’a pas eu beaucoup de travail mais on l’a senti très concentré, notamment dans sa sortie réussie et peu académique pour éviter que le Téfécé ne douche le Parc. Match sérieux.

Hakimi (7) : passeur sur le but de Neves (35ème), le Marocain a fêté son brassard avec un nouveau gros match. Décisif 6 fois lors de ses 7 dernières titularisations en L1 au Parc (2 buts, 5 passes). Le roi de Paris, c’est lui !

Skriniar (6) : match solide du Slovaque qui n’a jamais été pris en défaut malgré son gros manque de vitesse.

Beraldo (7) : le Brésilien a été solide sur une partie du match avant d’inscrire le but du KO d’une reprise de demi-volée bien placée (85ème).

Zague (5) : auteur de 45 minutes plutôt honnête, le Titi a cédé sa place à la pause à Vitinha (6,5), qui a repris le rôle de sentinelle suite au basculement à droite de Joao Neves avant d’inscrire un très joli but sur le 3-0 (90ème+1).

Zaïre-Emery (7) : proche d’inscrire le but du KO (finalement refusé pour un hors-jeu d’Asensio), l’international tricolore a fait son match. Il a sauvé Paris de l’égalisation d’Aboukhlal d’un tacle de patron (70ème) mais a aussi offert une occasion en or à Babicka sur une mauvaise passe en retrait (71ème). Statistiquement, il a quand même sorti un gros match.

Neves (7) : le meilleur passeur de Ligue 1 a vécu un match spécial, auteur d’une reprise de volée sublime pour l’ouverture du score (35ème) et basculé latéral gauche sur la deuxième mi-temps.

Doué (5) : en dessous de ses coéquipiers dans le cœur du jeu, l’ancien Rennais a eu tendance à trop se compliquer la vie jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu remplacé par Lee (60ème).

Dembélé (5) : match à l’économie de l’ailier droit francilien, qui n’a pas mis le feu … Ni raté de grosses occasions vu qu’il n’en a pas eu. De bons débuts avant de s’éteindre. Remplacé par Fabian Ruiz (73ème).

Asensio (4) : l’Espagnol n’est pas un N°9. Point.

Barcola (5) : parfaitement pris à deux dans son couloir gauche, l’international tricolore n’a pas brillé comme à l’accoutumé. Remplacé par Kolo Muani (81ème), décisif sur le but de Vitinha.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles