Le milieu de terrain de l’OL, Rayan Cherki, ne manque pas de courtisans pour la suite de sa carrière. En clubs, mais également en sélections. L’Italie et l’Algérie multiplient les approches ces derniers jours.
Le début de saison de Rayan Cherki, le milieu de terrain de l’OL, se conjugue au presque parfait. Avec, enfin, des prestations abouties et une régularité que les observateurs ne cessent de louer. Logique, dès lors, que celui qui sera peut-être rapidement vendu par les dirigeants lyonnais, en raison des difficultés économiques du club, soit associé à des grands noms du football européen. Ces derniers mois, il y eut le PSG, le Borussia Dortmund. Beaucoup plus récemment, c’est le club anglais de Liverpool qui a été évoqué, les Reds voulant, paraît-il, le Lyonnais pour la succession de Mohamed Salah si ce dernier venait à quitter les bords de la Mersey.
Mais Cherki n’a pas que des offres de clubs. Mais également de sélections ! Ainsi, et c’est RMC qui le précise, l’international Espoirs français est suivi de près par la Fédération Italienne de football. Et pour cause, l’un des grands-pères du joueur serait de nationalité italienne, originaire des Pouilles. Par ailleurs, la Fédération Algérienne reste également aux aguets, le joueur ayant la double nationalité franco-algérienne. Et comme la Fédération Française peut à ce jour compter sur ses services, elle sait qu’une sélection avec Didier Deschamps pourrait faire la différence.
L’embarras du choix
En somme, Cherki va devoir effectuer des choix. Sans doute dès cet hiver avec l’OL, si le club de John Textor souhaite ou non le vendre pour faire baisser son importante dette. Ainsi qu’avec des sélections si le milieu de terrain aspire à définitivement s’établir en Italie, en Algérie ou encore en France.