Du fait de ses décisions tranchées et des absents, Roberto De Zerbi devrait donner sa chance à Valentin Rongier au milieu lors de RC Lens – OM.
Fâché par l’attitude des joueurs de l’OM contre l’AJ Auxerre (défaite 1-3 au Vélodrome avant la trêve), Roberto De Zerbi a décidé de durcir le ton. Face au RC Lens ce samedi (17h, sur beIN Sports 1), c’est Lilian Brassier qui fait les frais de la colère de l’Italien, l’ancien Brestois ayant été invité à rester chez lui… Mais « RDZ » sait aussi récompenser les joueurs qui travaillent bien.
Rongier devrait être titulaire
Jusqu’à présent réduit à un rôle de faire-valoir depuis le début de saison, Valentin Rongier devrait, selon L’Equipe, profiter d’un concours de circonstances pour gratter du temps de jeu. Si, jusqu’à présent, sa seule titularisation de la saison s’était soldée sur un calvaire face à Jérémie Boga lors d’OM – Nice, l’ancien Nantais devrait quitter le poste d’arrière droit pour retrouver sa position naturelle au milieu.
En effet, la cascade d’absents en défense centrale va pousser Roberto De Zerbi à aligner Geoffrey Kondogbia derrière et c’est Rongier qui est attendu pour occuper le poste de troisième milieu de terrain aux côtés de Pierre-Emile Höjbjerg et Adrien Rabiot. Il devrait profiter également du forfait d’Amine Harit et de la méforme d’Ismaël Koné, sollicité par sa sélection canadienne durant la trêve internationale. L’occasion de revenir de plain-pied dans la concurrence.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.