Dans la Voix du Nord, Pierre Dréossi a plus ou moins confirmé les plans du RC Lens au Mercato d’hiver.
Alors que Romain Molina a annoncé de possibles sanctions hivernales de la DNCG contre le RC Lens, Pierre Dréossi, le directeur sportif des Sang et Or, a pris la parole dans la Voix du Nord pour évoquer le Mercato de janvier du club nordiste… Confirmant l’idée d’une certaine austérité née d’un été où le plan de cession ne s’est pas passé comme prévu avec l’échec des ventes de Kévin Danso (AS Rome) et Neil El Aynaoui (AS Monaco).
Un attaquant pourrait arriver en prêt… si la DNCG le permet
« On a des actifs intéressants et déjà des intérêts de certains clubs. Pour nous, le plus difficile, ce n’est pas de vendre, c’est d’avoir un équilibre entre nos soucis économiques et l’objectif sportif. Tu ne vas pas vendre tout le monde et te trouver avec une équipe en bois. Le mercato d’hiver va nous permettre d’équilibrer ce qu’on aurait pu faire, ce qu’on n’a pas pu faire cet été », a fait savoir l’ancien dirigeant du FC Metz.
Selon Foot Mercato, le RC Lens chercherait à céder Angelo Fulgini, Nampalis Mendy ou encore David Pereira Da Costa (qui intéresse la MLS). En cas d’offre, la porte s’ouvrira à nouveau pour Kevin Danso alors que le très convoité Abdukodir Khusanov devrait au moins finir la saison dans l’Artois. Si la DNCG lui permet de recruter, le Racing pourrait quand même chercher un attaquant en prêt pour compléter un secteur décimé par les blessures…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.