Le défenseur central autrichien du RC Lens, Kevin Danso, qui devait rejoindre la Roma l’été dernier, est finalement resté dans le Nord. Ce qui n’empêche pas certaines écuries européennes de rester sur le dossier, comme c’est le cas en Espagne.
Ce fut l’épisode douloureux de la fin de mercato estival au RC Lens. Kevin Danso, qui s’était mis d’accord avec les dirigeants de la Roma, en Italie, avait finalement été éconduit lors d’une bien étrange visite médicale. Résultat, l’Autrichien était revenu au RC Lens, encaissant mal le coup et restant à l’écart du groupe de Will Still.
Revenu aux affaires depuis peu, Danso intéresse logiquement de nombreux clubs en vue de la saison prochaine. La Juventus Turin a ainsi été évoquée ces derniers jours, sans que l’on sache si l’intérêt est réel. En revanche, et c’est une information donnée par le spécialiste du mercato, Ekrem Konur, le club espagnol de Villarreal serait bel et bien sur le dossier du joueur Lensois.
Marcelino le connaît
Probable que Marcelino, entraîneur du club espagnol et qui a connu la Ligue 1 quelques semaines avec l’OM, ait vu l’Autrichien à l’oeuvre. Reste à savoir si Villarreal est susceptible de passer à l’offensive dès cet hiver ou plutôt lors du prochain mercato estival. A suivre.
🚨🆕 #Villareal 🇦🇹
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 16, 2024
Villarreal is targeting Kevin Danso, a 26-year-old Austrian defender from Lens, in the upcoming summer transfer window.
▪️They view him as a priority to enhance their defense with international experience for European competitions pic.twitter.com/v2sSbSiIeo