Les hommes d’Antoine Kombouaré ont été battus ce soir sur leur pelouse par le Paris FC (0-1) au terme d’une prestation bien pâle.
Lens n’a joué qu’une mi-temps
Jamais cette saison les hommes d’Antoine Kombouaré n’auront corrigé l’un de leurs défauts récurrents : des entames de match ratées. La première période nordiste ce soir fut d’une rare pauvreté. Il n’a fallu que 150 secondes à Mehdi Jean Tahrat pour ouvrir le score. Les coéquipiers de Wylan Cyprien n’ont eu aucune réaction, s’embourbant dans leur déchet technique et leur manque d’idées. Pourquoi faut-il toujours attendre un coup de gueule de Kombouaré à la pause pour que les joueurs se réveillent ?
La défense distribue les cadeaux
Si au moins le RCL avait laissé filer ses chances de monter en Ligue sur un exploit individuel d’un adversaire ou une action de ràªve. Mais non, le but qui condamne quasiment les Sang et Or à une saison supplémentaire en L2 fait suite à un dégagement raté de Jean-Philippe Gbamin. Pire, la minute suivante, c’est cette fois Loà¯ck Landre qui, après une nouvelle maladresse, faillit offrir à Cheick Fantamady Diarra le but du 2-0. La défense nordiste a décidément l’art de se mettre dans le pétrin toute seule…
Une attaque stérile
Quel dommage que la LFP ne propose pas les stats des matches de Ligue 2 en direct. On aurait vraiment aimé savoir le nombre de centres tentés par Mathias Autret et sa bande. la plupart d’entre eux étaient mal ajustés et ont terminé dans les gants du portier parisien Alexis Thébaux. On le savait depuis longtemps, cette équipe manque de talent offensif. La bonne volonté de Pablo Chavarria, Jonathan Nanizayamo, ou Deme Ndiaye, aussi combatifs que maladroits, n’aura pas suffi sur la durée.
Des résultats défavorables
L’accession à l’élite paraà®t d’autant plus compromise que Le Havre (3-1 contre Nà®mes) et le Red Star (1-0 face à Bourg-en-Bresse) se sont imposés. Autrement dit, le RC Lens se retrouve sixième à quatre longueurs d’un poidum dont le FC Metz occupe pour l’instant la troisième place. Or, la formation lorraine doit encore disputer son match de la 36e journée. Ce sera dimanche sur la pelouse d’une équipe de Dijon déjà assurée de monter en L1. Un succès messin et Lens sera éliminé de la course à la montée.