Arsenal – PSG : Luis Enrique dément un coup de moins bien et donne la clé du match
-
Par
Benjamin Danet
A plus de 24 heures de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, face à Arsenal, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, était en conférence de presse. Morceaux choisis.
La clé du match
« Ce sont des demi-finales de la Ligue des champions, mais cela reste deux matchs entre deux équipes qui ont le même but, deux adversaires qui veulent faire mieux. La clé, ce sera la gestion du pressing, du repli. Il faudra gérer au mieux tout cela, ce sera très important. »
Arsenal
« Je ne parle ni bien ni mal de l’adversaire. Enfin, Arsenal c’est l’une des meilleures équipes européennes, ils font un travail remarquable avec leur coach depuis plusieurs années. On a tous mérité d’être là. Mon équipe me plaît le plus, c’est pour cela que je suis ici. Certains aimeront davantage Paris, d’autres Arsenal, ça fait partie de la vie. »
Meilleurs qu’il y a quelques mois
« C’était il y a sept ou huit mois. J’ai revu le match, nous commes meilleurs. Nous avons eu une phase de ligue très intense, avec beaucoup de matchs qui auraient pu être des finales. C’est quelque chose qui était risqué mais ça nous a porté, même quand c’était très dur. Aujourd’hui il ne reste plus qu’une voie pour foncer vers la finale. »
Un coup de moins bien du PSG ?
« Cela ne me préoccupe pas. »