Nous suivre
OL

ASSE – OL : aussi nuls que Letexier, les Gones ratent leur derby, les notes lyonnaises

Après la désillusion de Manchester United, l’OL connait un deuxième gros coup d’arrêt avec sa défaite sur le terrain de son ennemi de l’ASSE (1-2). Désormais sixième de Ligue 1, les Gones font grise mine et ont sans doute perdu Corentin Tolisso jusqu’à la fin de saison.

Les notes des Lyonnais :

Descamps (4) : l’ancien Nantais avait la confiance du club pour remplacer un Lucas Perri. Il se prend deux buts de Stassin (10ème et 67ème) que le Brésilien aurait sans doute sorti mais il a aussi réalisé deux arrêts.

Kumbedi (4) : attentiste sur le centre de Pétrot qui amène le premier but de Stassin (10ème), le jeune latéral a eu du mal à contrer les vagues. Mieux en seconde période jusqu’à son remplacement tactique par M.Fofana (63ème), qui a, comme à son habitude, amené du danger dans son couloir gauche.

Caleta-Car (5) : plus frais que les autres, le Croate a sauvé pas mal de coups et n’est pas fautif sur les buts.

Niakhaté (4) : le Sénégalais oublie de sauter et de garder Lucas Stassin au marquage sur l’ouverture du score. Être un patron de la voix, c’est bien. L’être sur le terrain, c’est mieux.

Abner (4) : le Brésilien n’est pas Nicolas Tagliafico. Dans le derby, il s’est souvent contenté du minimum syndical. A savoir bien défendre…

Cherki (4) : surveillé de près et sous pression, le maître à jouer rhodanien n’a pas pu développer son football ni être réellement décisif dans le Chaudron. Remplacé par Mata (88ème).

Tessmann (5) : pendant une mi-temps, l’Américain a complètement déjoué sous le pressing. C’est aussi lui qui perd le ballon sur le 2-0. Il s’est un peu rattrapé en deuxième, inscrivant notamment un joli but pour réduire le score (76ème). On aurait aimé son premier dans d’autres circonstances…

Veretout (2) : première période cataclysmique de l’ancien Marseillais et Stéphanois qui était complètement dépassé en vitesse et qui a cédé sa place dès la mi-temps à Almada (46ème).

Almada (6) : l’entrée de l’Argentin a changé le visage offensif de l’OL et il était au moins présent dans le combat avec sa grinta.

Tolisso (non noté) : victime d’un attentat de Lucas Stassin qui aurait facilement dû être exclu sans un volte-face invraisemblable de François Letexier, le milieu lyonnais a quitté ses partenaires sur civière. Remplacé par Akouokou (28ème), auteur d’une entrée désastreuse et lui-même remplacé à la pause par Maitland-Niles (46ème).

Maitland-Niles (5,5) : l’Anglo-barbadien a d’abord démarré au milieu puis il est passé à droite, amenant de l’assurance… et une frappe sur le poteau (70ème).

Lacazette (3) : dernier derby très compliqué pour le Général lyonnais, qui a été bien muselé par l’arrière-garde pourtant très friable des Verts.

Mikautadze (3) : après deux non-matchs contre Manchester, le Géorgien a connu un deuxième derby très compliqué. Sa seule véritable occasion a été annihilée par un défenseur (72ème).

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !