Nous suivre

Ligue 1

Coupe de France : bourreau de l’OL, Bourgoin a fait trembler Reims

Ce jeudi, pour la dernière affiche des huitièmes de finale de Coupe de France, le Stade de Reims est passé par la petite porte aux penaltys à Bourgoin-Jallieu (N3) … grâce à un bon Alexandre Olliero, auteur de trois arrêts dans la séance (contre deux pour Renan Jay).

Trois semaines après avoir réalisé l’exploit le plus retentissant de son histoire en éliminant l’OL (2-2, 4-3 aux tab), le FC Bourgoin-Jallieu (N3) espérait un troisième exploit de rang face à un club professionnel avec la réception du Stade de Reims au stade Pierre-Rajon. Ce n’est pas passé cette fois-ci (0-0, 2-3 aux tab).

Contre les Champenois, désormais dirigés par Samba Diawara, les Berjalliens ont encore une fois mis beaucoup de cœur pour défendre le but de Renan Jay… pour finalement les amener jusqu’aux tirs au but (0-0). Mais, malgré deux arrêts de l’ancien portier de l’Estac, Alexandre Olliero a fait encore plus fort pour qualifier les Stadistes.

Notons que, dans cette difficile soirée de Coupe, Reims a aussi perdu sur blessure son attaquant Jordan Siebatcheu, revenu au sein de son club il y a quelques jours et sorti sur civière à la 66ème minute en se tenant le genou.

Dernier qualifié dans ces huitièmes de finale, le Stade de Reims retrouvera le SCO Angers en quart de finale le 26 février prochain. Il y aura quatre clubs de Ligue 1 au tour suivant.

Plus d'informations Plus d'articles