Nous suivre
DAZN
Ligue 1

Droits TV : les pertes de DAZN sont connues, le montant est ahurissant

Le principal diffuseur de la Ligue 1, DAZN, subit des pertes considérables depuis le début de la saison. Et selon le quotidien l’Equipe, elles sont monstrueuses.

L’été dernier, ce devait être une réussite. Mais en printemps 2025, c’est plutôt un cauchemar que vit DAZN devenu entre temps, et comme vous le savez, le principal diffuseur de la Ligue 1. On savait certes que le nombre d’abonnés, 500 000 à ce jour, n’était pas conforme aux attentes, mais on était loin d’imaginer un déficit d’une telle ampleur.

Car comme le précise ce soir le quotidien l’Equipe, le montant est colossal. Dans le détail,  DAZN paie un montant de 325 millions d’euros à la Ligue de Football Professionnel cette saison. Une somme rondelette, déjà, à laquelle il faut ajouter différents frais de fonctionnement et de la publicité. Au total, et toujours selon l’Equipe, l’addition se monte à 360 M€. Or les recettes, elles, tournent autour de 120 millions d’euros seulement avec des pertes de l’ordre de 240 millions en une seule année !

On comprend mieux pourquoi la plateforme de streaming tente de faire baisser le tarif annuel pour la prochaine saison de Ligue 1. Mais rien ne dit qu’un accord sera trouvé avec la LFP, bien au contraire. Et la possibilité de voir la L1 sans diffuseur dans quelques semaines n’a jamais été aussi réelle.

Actus Chaudes

Ligue des champions / 07 Apr 2025 21h30

PSG – Aston Villa : Unai Emery a déjà son plan en tête

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !