Genesio (LOSC) prend cher, ça a secoué après Nice – Nantes, Gasset (MHSC) partant dès dimanche ?
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Rothen se paie Genesio et son « complexe »
Agacé qu’on lui parle de la patte Paulo Fonseca au LOSC, Bruno Genesio a dégoupillé en conférence de presse avant de retrouver le Portugais sur ses terres à l’OL. Sur RMC, Jérôme Rothen a déploré l’attitude du technicien français : « Je pense qu’il fait un complexe qui n’est pas juste. Parce qu’on est beaucoup à avoir changé notre fusil d’épaule et ceux qui l’ont soutenu à Lyon continuent de dire que c’est un excellent entraîneur. Je pense que ce genre de sortie le désert plus qu’autre chose (…) Montrer qu’il peut se braquer comme ça, je pense que ce n’est pas bon. »
Champion du Monde en 1998, Emmanuel Petit est quand même venu au secours de Genesio en lui cherchant des circonstances atténuantes : « Je pense qu’il en a marre qu’on lui rappelle les entraîneurs qui l’ont précédé (…) Il a toujours fait preuve d’une certaine classe et d’une humilité incroyable. On peut comprendre que, pour une fois, il soit exaspéré ».
OGC Nice : le public du Gym gronde après Nantes
Avec un seul point pris sur les quatre derniers matchs, l’OGC Nice est dans une très mauvaise dynamique en Ligue 1. Après la défaite du Gym face à Nantes à domicile (1-2) hier soir, la Populaire Sud a déployé une banderole acide à l’égard des joueurs : « Le minimum de respect, c’est de venir nous saluer ». Message entendu comme le montre DAZN.
😬 | La scission entre les joueurs niçois et leurs supporters… 👀⛓️💥 #OGCNFCN pic.twitter.com/D3nAuFHxnh
— DAZN France (@DAZN_FR) April 4, 2025
… Haise monte au front pour ses joueurs
Au micro de DAZN, Franck Haise n’a pas voulu accabler ses joueurs à l’issue de la défaite contre Nantes (1-2) : « On ne fait qu’un point sur les trois derniers matchs à domicile même si on s’est créé beaucoup d’occasions. Il faut marquer avant, marquer plus. Ce soir, on a payé nos petites erreurs même s’il n’y en a pas eu beaucoup. J’ai beaucoup aimé notre première mi-temps et quand je vois qu’on arrive en étant mené 2-1 à la mi-temps. Sur l’action avant le corner du 2-1, il y a un gros hors-jeu. Je sais que la VAR ne peut pas revenir dessus. Il aurait mieux valu qu’il marque sur cette action-là… On n’aurait pas encaissé le but… Mais ça n’empêche pas qu’on puisse mieux défendre sur nos corners (…) Aujourd’hui la déception est beaucoup plus importante pour moi que sur le match de Monaco. Quand on ne mérite pas d’être récompensé, on ne l’est pas. Il faut faire mieux. Ce soir, quand même… C’est un match qu’on doit gagner (…) Dans sept jours, il y a un gros match à Strasbourg et il restera six gros matchs à jouer et je pense que si on continue à faire des matchs comme ceux à domicile, on reprendra des points. Dans ces moments difficiles, il faut les passer ensemble. Je ne vais pas tomber sur les joueurs car je pense qu’ils ne le méritent pas tout simplement. Il y a déjà assez d’une partie du public pour le faire. Moi, je suis avec mes joueurs dans ces moments-là. »
Et aussi…
MHSC : Gasset en retrait dès dimanche
Ce dimanche, Montpellier – qui est déjà quasiment condamné à la Ligue 2 – recevra Le Havre à la Mosson dans un match en forme de dernière chance. Ce sera possiblement le dernier match de Jean-Louis Gasset (71 ans), qui a ouvert la porte à un départ du banc héraultais en cas de défaite contre les Normands. « Je ne suis pas certain de terminer la saison. On va laisser passer Le Havre, parce qu’il reste 1 % (de chance de se maintenir) et qu’on le joue à fond. Ensuite, c’est le club qui me dira quelle est la feuille de route, quelle est la route à suivre, il y a plusieurs possibilités ». L’une d’entre elles est la promotion de Gasset en patron du sportif et la nomination de son successeur dès maintenant pour préparer la Ligue 2…
Trois absents pour l’AS Monaco à Brest
Ce samedi (19 heures), l’AS Monaco se déplace sur la pelouse du Stade Brestois. Pour ce match, Adi Hütter sera privé de trois éléments, tous en phase de reprise : Jordan Teze, Kassoum Ouattara et Soungoutou Magassa. Le club asémite, actuellement dauphin du PSG, aura l’occasion d’asseoir sa deuxième place.
Stade de Reims : Diawara se paie l’un de ses attaquants
Agacé que son jeune attaquant Mamadou Diakhon (19 ans) lui cache une blessure lors de la demi-finale de Coupe de France face à Cannes (2-1), le coach du Stade de Reims Samba Diawara a eu des mots forts en conférence de presse avant Strasbourg… critiquant l’attitude de son poulain : « Quand je demande de se faire violence, ce n’est pas de cette façon-là, il faut rester honnête avec soi-même et l’équipe. Bien sûr qu’on doit faire le maximum pour avoir des joueurs résilients, qui accomplissent le maximum pour rester sur le terrain. Mais pas à n’importe quel prix. Mamadou a voulu rester sur le terrain pour montrer qu’il est fort et dur, mais il y a un moment où il faut être honnête : quand tu ne peux plus, il faut sortir et laisser ta place ».