Nous suivre
L'ancien gardien allemand Olivier Kahn, candidat à la reprise des Girondins de Bordeaux.

Girondins de Bordeaux

Girondins : la reprise par Oliver Kahn se précise, une date décisive fixée

La légende allemande Oliver Kahn est de plus en plus intéressée par une reprise des Girondins de Bordeaux. Le plan de restructuration de la dette, présenté le 15 avril, sera décisif.

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour les Girondins de Bordeaux ! Non seulement ils ont pris les commandes de leur groupe de CFA2 le week-end dernier en prenant le meilleur sur Dinan-Léhon (3-1) mais, en plus, RMC annonce ce mercredi que le projet de reprise par Olivier Kahn se précise ! « L’engouement actuel autour du club plait à Kahn et son investisseur », écrit le média. « Les intentions de l’Allemand sont de plus en plus concrètes et les discussions de plus en plus actives avec les différentes parties prenantes », poursuit-il.

Jacques-Henri Eyraud devrait faire partie du projet

RMC précise que le plan de restructuration de la dette, qui sera présenté le 15 avril par Gérard Lopez, sera décisif. S’il est validé, le processus de rachat pourra continuer et aller au bout. Une montée ne serait pas une condition imposée par Olivier Kahn et son associé. Le bémol de cette reprise, c’est que Jacques-Henri Eyraud sera bien partie prenante. L’ancien président de l’OM, dont le passage en Provence a été calamiteux, avait déjà essayé de faire racheter les Girondins à Frank McCourt. Il devrait parvenir à ses fins une décennie plus tard.

Oliver Kahn serait en contacts permanents avec Gérard Lopez mais également avec la métropole bordelaise par rapport à l’utilisation future du Matmut Atlantique. La fin de saison promet d’être intense pour les supporters bordelais, que ce soit sur le terrain ou en dehors !

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles