Nous suivre
Le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes.
Ligue 1

Le Stade Rennais dompte le FC Nantes, les Tops et les Flops du derby

Ce vendredi soir, au terme d’un match improbable avec de nombreuses situations cocasses, le Stade Rennais a remporté son derby face au FC Nantes (2-1) et quasiment assuré officiellement son maintien en Ligue 1. Ce que l’on retient.

La note du match : 11/20

Ce n’était pas un très grand match de football entre Rennais et Nantais mais, sur plusieurs situations improbables (le penalty de Kalimuendo, le but de Meïté), on a quand même eu de la distraction au Roazhon Park.

Les Tops :

Truffert (8) : le capitaine rennais était dans le tempo du derby, auteur d’un but sublime pour ouvrir le score (24ème), qui a provoqué le carton rouge de Marcus Coco et délivré la passe décisive pour Kader Meïté (87ème).

Meïté (non noté) : le gamin de la Piverdière a enfin marqué son premier but en Ligue 1. Dans un derby. Il s’en souviendra toute sa vie.

Al-Tamari (6) : le Jordanien était en jambe. Il a notamment provoqué le penalty sur Anthony Lopes et s’est démené sur le front de l’attaque. Pas toujours soutenu. Remplacé par Kazeem Olaigbe.

M.Mohamed (6) : le Pharaon n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent mais il s’est battu et quand l’occasion s’est présentée, il a fait un petit festival dans la surface pour effacer Lilian Brassier et marquer (54ème). Remplacé par Lepenant pour les 20 dernières minutes.

A.Lopes (non noté) : bien sûr, l’ancien Lyonnais a payé de sa personne en se blessant et en provoquant un penalty pour une passe ratée d’Amian (13ème) mais on a aimé son courage et son double arrêt sur une jambe face à Fofana puis Matusiwa (17ème). S’il ne peut rien sur le but de Truffert (24ème), le natif de Givors s’est battu comme un beau diable jusqu’à n’en plus pouvoir et céder sa place au brouillon Patrik Carlgren, pas exempt de tout reproche sur le 2-1.

Les Flops :

Coco (2) : rentré à la place d’un Sorba Thomas qu’Antoine Kombouaré a sacrifié, le Guadeloupéen a défendu de manière stupide le long de la touche, récoltant un carton rouge mérité pour un coup de coude volontaire sur Adrien Truffert. Alors que les Canaris venaient d’égaliser, sa faute est impardonnable.

Amian (4) : sa passe en retrait a coûté un penalty aux Canaris et il était une nouvelle fois à la ramasse sur le second but rennais. Oui, ce n’est pas un défenseur central mais quand même…

Abline (4) : pour son retour au Roazhon Park, le gamin formé à Rennes n’a pas existé. Un match très compliqué pour lui.

Kalimuendo (3) : l’ancien Lensois est passé à côté de son match, voyant son penalty annulé pour un double contact (14ème) au ballon façon Julian Alvarez. Un jour sans.

Brassier (4) : pris comme un bleu par Mostafa Mohamed sur le but, le roc rennais a retrouvé son niveau marseillais sur ce derby. Embêtant.

Les notes du derby :

Stade Rennais : Samba (5) – Jacquet (5,5), Rouault (5,5), Brassier (4) – Assignon (5,5), Cissé (5,5), Matusiwa (5), S.Fofana (6, puis Meïté (77ème)), Truffert (8) – Kalimuendo (3, puis Blas (88ème)), Al-Tamari (6,5, puis Olaigbe (77ème)).

FC Nantes : Lopes (non noté, puis Carlgren (4, 35ème) – Amian (4), Castelletto (5), Zézé (5) – S.Thomas (non noté, puis Coco (2, 35ème), D.Augusto (5), Leroux (6, puis Kadewere (90ème+1)) – M.Mohamed (6, puis Lepenant (70ème)), Abline (4, puis Guirassy (90ème+1)), M.Simon (4).

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !