Ligue des Champions : le PSG humilie Brest 7-0 et assure sa place en huitièmes
-
Par
William Tertrin
Le résumé de la victoire du PSG face au Stade Brestois pour le barrage retour de la Ligue des Champions (7-0, 10-0 au score cumulé).
Ce mercredi, le PSG recevait le Stade Brestois pour le compte du barrage retour de la Ligue des Champions, une semaine après la victoire 3-0 en Bretagne. Si la rencontre démarrait fort, avec notamment une grosse occasion brestoise, c’est bien Paris qui ouvrait le score à la 20ème minute. Parfaitement lancé par Fabián Ruiz sur le côté gauche, Bradley Barcola déboulait dans la surface et concluait l’action d’une frappe du pied gauche au premier poteau.
20 minutes plus tard, Khvicha Kvaratskhelia doublait la mise après un centre de João Neves, dévié par Bradley Barcola. Le Géorgien, dans un angle très fermé, se jetait pour tacler le ballon au fond des filets du pied gauche. Ainsi se terminait la première période, avec également une parade de Gianluigi Donnarumma sur une frappe de Pierre Lees-Melou (45ème), et la barre transversale trouvée par Neves.
En seconde période, Lees-Melou trouvait quant à lui le poteau sur une reprise du pied gauche (57ème), tandis que Donnarumma se montrait vigilant sur une tête de Brendan Chardonnet sur le corner qui a suivi. Mais le doute n’a pas vraiment existé pour Paris, qui a inscrit le 3-0 sur une merveille de frappe signée Vitinha, du pied droit à l’entrée de la surface (59ème). À la 64ème, nouveau but parisien, suite à un bon décalage de Gonçalo Ramos pour Désiré Doué sur la gauche, qui n’avait plus qu’à conclure d’une frappe du pied droit puissante dans le but vide.
Et ce n’était pas terminé, avec un cinquième but inscrit à la 69ème. Sur le côté droit, Achraf Hakimi adressait un centre juste devant le but, avec Nuno Mendes à la réception, buteur à bout portant. L’avant-dernier but de cette partie très, très animée était marqué à la 76ème, après un bon centre en retrait de Doué pour Ramos dans la surface, qui ouvrait son pied droit pour marquer d’une frappe assez légère, mais efficace.
En plein naufrage, Brest pensait sauver l’honneur avec la réduction du score d’Abdallah Sima, finalement refusée pour hors-jeu (77ème). La chance était bien du côté parisien ce soir, avec un septième et dernier but inscrit à la 86ème. Une œuvre du titi Senny Mayulu, trouvé en retrait par Kvaratskhelia dans la surface, qui frappait du pied gauche avant de voir le ballon toucher le poteau et rentrer dans le but, malgré une intervention du gardien Grégoire Coudert.
En 8èmes, le PSG affrontera Liverpool ou le FC Barcelone. Tirage au sort ce vendredi à 12 heures.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.