Ligue des Champions : le Real Madrid, grâce à un triplé de Mbappé, valide sa qualification contre Manchester City
-
Par
William Tertrin
Le résumé de la victoire du Real Madrid face à Manchester City pour le barrage retour de la Ligue des Champions (3-1, 6-3 au score cumulé).
Ce mercredi, le Real Madrid recevait Manchester City pour le compte du barrage retour de la Ligue des Champions, avec une petite option prise sur la qualification grâce à sa victoire 3-2 la semaine dernière. Et dès le début de la partie, les Merengue aggravaient le score cumulé en ouvrant le score. Sur une ouverture depuis ses 30 mètres, Raúl Asencio servait parfaitement Kylian Mbappé, qui semait Dias et Stones pour conclure l’action d’un lob du droit depuis l’extérieur de la surface (4ème).
Si l’international français butait sur Ederson à la 29ème, il s’offrait un doublé quelques minutes plus tard. Après une bonne remise de Rodrygo à gauche de la surface, Mbappé feintait Gvardiol avant d’ajuster Ederson du pied droit (33ème). Une réalisation tout simplement sublime. En deuxième période, l’ancien Parisien voyait une nouvelle de ses tentatives repoussée par Ederson, mais, encore une fois, le gardien mancunien était obligé de s’incliner quelques instants plus tard.
Un nouveau festival pour Mbappé, seul côté droit juste à l’entrée de la surface, qui s’offrait un triplé avec une frappe du pied gauche à ras de terre, parfaitement dosée (61ème). City tentait d’apporter du danger avec un tir de Khusanov, mis en corner par Courtois (87ème), avant de réduire l’écart dans le temps additionnel. Nico González marquait de près suite à un coup franc d’Omar Marmoush, qui s’était écrasé sur la barre transversale. En 8èmes, le Real affrontera l’Atlético Madrid ou le Bayer Leverkusen. Tirage au sort ce vendredi à 12 heures.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.