Compétitions
PSG – OM : les 3 enseignements de la défaite parisienne
Malgré les retours de Neymar et Di Maria dans le onze parisien, le PSG s’est incliné face l’Olympique de Marseille et voit son invincibilité de 20 matchs sans défaites toutes compétitions confondues prendre fin. Voici les enseignements de la rencontre.
82ème confrontation dans l'histoire de la Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. 20 victoires consécutives dans les Classiques. Une incroyable série d'invincibilité qui perdure depuis le 27 novembre 2011, date de la dernière victoire de l'OM face aux Parisiens (3-0). Et qui a pris fin ce 13 septembre 2020.
Frappé par le Covid-19, le PSG s'est présenté avec une équipe remaniée, mais avec tout de même les retours de Neymar et Angel Di Maria. Si le visage des Parisiens était différent de celui de jeudi dernier face au RC Lens (1-0), les hommes de Thomas Tuchel ont livré une prestation quelconque. Les deux hommes – qui ont repris l'entraînement cette saison – étaient clairement à court de forme. Trop brouillon, trop de mauvaises décisions… Malgré une grosse domination sur l'ensemble de la partie, les Rouge et Bleu se sont fait surprendre sur un coup de pied arrêté et une demi-volée de Florian Thauvin.
Les occasions, les Parisiens n'en ont pas eu légions. Mais à chacune d'entres elle, Steve Mandanda se trouvait sur la trajectoire. Malgré la pression en fin de match, les Olympiens n'ont pas craqué cette fois-ci. Le Covid-19 a eu raison du PSG. L'invincibilité face à l'ennemi de toujours prend fin, après 9 ans de domination sans partage.