Nous suivre
Ligue 1

Stade de Reims – OM : Marseille sombre à Reims, ces trois soucis qui ont plombé les Marseillais

L’OM s’est incliné ce samedi sur le terrain du Stade de Reims (3-1), à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille continue de sombrer en cette fin de saison. Après celles concédés face au RC Lens (0-1) et contre le Paris Saint-Germain (3-1) avant la trêve internationale du mois de mars, le club phocéen a concédé ce samedi sur la pelouse du Stade de Reims sa troisième défaite consécutive en Ligue 1 (3-1). Voici les trois soucis qui ont plombé ce samedi les Phocéens à Auguste-Delaune.

La sortie trop tardive de Balerdi

En première période, l’OM a été plombé par la blessure de Leonardo Balerdi. Touché au genou gauche, le défenseur central et capitaine marseillais est resté sur le terrain alors qu’il n’était clairement pas à 100%. L’Argentin peut regretter cette décision car il a été trop passif pour empêcher Keito Nakamura de marquer le premier but rémois. Et c’est finalement à la 34e minute que Leonardo Balerdi, après que Geronimo Rulli ait insisté pour qu’il sorte, a cédé sa place à la place de Neal Maupay.

Des changements de postes perpétuelles

Durant la rencontre, les Marseillais n’ont pas arrêté de changer de poste. Geoffrey Kondogbia, titularisé pour une fois dans l’entrejeu, est passé en défense centrale après le carton rouge de Leonardo Balerdi, Amar Dedic et Luis Henrique ont permuté sur les postes de pistons après cinq minutes en seconde période tandis que Valentin Rongier a, comme Geoffrey Kondogbia, alterné entre le milieu de terrain et la défense centrale. Difficile de se retrouver pour les Olympiens avec tout ça…

Un manque d’efficacité et de liant offensif

Si l’OM a été ultra dominateur tout au long de la rencontre, les Phocéens pourront regretter leurs occasions manquées. Et il y a eu un manque cruelle de liant entre les attaquants de l’OM et c’est surtout sur des actions individuelles que les hommes de Roberto De Zerbi se sont montrés dangereux devant le but du gardien rémois, Yehvann Diouf, surtout en fin de match.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles