Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : Eysseric a marqué des points contre le PSG, Pogba et Söderlund en ont perdu

L’élimination de l’ASSE en quart de finale de la Coupe de France contre le PSG (1-3) a permis à Valentin Eysseric de marquer des points.

Ce n'est pas le cas de tout le monde chez les Verts.

L'à‰quipe a décortiqué le quart de finale entre l'ASSE et le PSG disputé mercredi soir à Geoffroy-Guichard. Dans les rangs du club de la capitale, deux joueurs ont été considérés comme étant au-dessus du lot : Adrien Rabiot et David Luiz, qui ont tous les deux récolté la note la plus élevée de 7. A l'inverse, Layvin Kurzawa est le cancre de l'équipe avec un petit 4. Dans les rangs de l'ASSE, c'est Valentin Eysseric qui a su tirer son épingle du jeu puisqu'il est le seul Stéphanois à récolter la note de 7. « Sa réduction du score, sur penalty, récompense son activité, estiment nos confrères. Il a gàªné l’arrière-garde parisienne par son pressing incessant et par ses provocations balle au pied. Sa qualité technique s’est notamment révélée précieuse dans la remontée du ballon ou pour faire des différences. » Cette évaluation semble amplement méritée.

Pogba a hérité d'un modeste 2 dans L'à‰quipe

A l'inverse, force est de constater que deux Verts n'ont pas fait l'unanimité : Alexander Sà¶derlund et Florentin Pogba. Le défenseur central, aligné aux côtés du revenant Loà¯c Perrin, a écopé de la pire note : 2 ! « Une soirée très compliquée pour le défenseur central stéphanois. C’est notamment lui qui couvre Cavani sur l’ouverture du score du PSG alors qu’il a le temps de s’aligner avec sa défense. Par des prises de risques inexplicables et des approximations techniques, il s’est aussi montré défaillant dans la relance », peut-on ainsi lire, alors que Pierre Ménès l'a également pointé du doigt sur son blog. En ce qui concerne l'attaquant norvégien, également critiqué par le consultant de Canal+, le tableau est aussi décevant : « Il n’est jamais parvenu à se mettre en évidence. Ses prises de balle ou ses remises approximatives ont résumé ses lacunes techniques. Le Norvégien a également eu du mal à coordonner ses déplacements avec ceux de ses coéquipiers. Là aussi, notre bilan d’après-match colle tristement à ce constat.

Plus d'informations Plus d'articles