Divers
ASSE : Galtier veut jouer sur tous les tableaux
Pour l’entraîneur des Verts hors de question de « bafouer » l’une des trois compétitions et surtout pas le championnat même si les Verts commencent à être décroché (11e).
Pour l'entraà®neur des Verts hors de question de « bafouer » l'une des trois compétitions et surtout pas le championnat màªme si les Verts commencent à àªtre décroché (11e).
En course sur tous les tableaux et qualifié pour la finale de Coupe de la Ligue, Christophe Galtier ne veut surtout pas entendre parler de décompression au moment de se rendre à Brest (samedi, 20h) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Màªme si la rencontre est coincée entre l'exploit face à Lille (0-0, 7-6 aux tab) et le déplacement à Meaux (DH) en Coupe de France (une compétition qui tient à cÅ“ur à l'entraà®neur des Verts).
« Rester coller aux équipes européennes »
« On est invaincu depuis le début d'année. Il faut rester sur cette série-là . Le fait d'avoir eu 13 matchs sans défaite nous a permis d'exister jusqu'au bout de l'année 2012 » , commente le coach ligérien dont l'équipe est onzième du classement mais à cinq points seulement du Top 5 : « On doit rester coller le plus longtemps possible à un groupe de 7 à 8 équipes et exister encore au mois de mai après la finale de Coupe de la Ligue. »
« S'inspirer de Lyon »
Quand on lui fait remarquer qu'il est difficile de concourir sur trois compétitions, Galtier utilise l'Olympique Lyonnais pour modèle : « L'an dernier, une équipe l'a fait. Après, ils n'ont pas tout réussi mais il faut s'en inspirer. On doit aller au bout de tout. Aujourd'hui, je ne veux pas arbitrer ni donner des priorités. La finale est dans trois mois et si on peut se qualifier en Coupe de France, il faut y aller. En championnat, nous nous devons d'àªtre compétitif également. »
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.