Nous suivre

Ligue 1

Coupe de France : ASSE 1-1 Stade Rennais (mi-temps)

A la pause à Geoffroy-Guichard, l’ASSE et le Stade Rennais sont au coude à coude. Les Verts ont égalisé juste avant le break.

Contrairement à dimanche dernier à Lyon, l’AS Saint-Etienne est bien rentrée dans son match. Et contrairement à ce qui s’était produit au Groupama Stadium durant le derby, elle a trouvé les ressources pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (1-1). Remontés comme des coucous pour cette demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais, les Verts offrent un tout autre visage que ces dernières semaines.

Poussés par Claude Puel et par leurs supporters, qui n’ont certes pas remplis le Chaudron (31.000 spectateurs) mais font du bruit, les Stéphanois se sont procurés de belles occasions, avec notamment une piqué de Cabaye sauvé devant sa ligne par Da Silva (18e) ou une belle frappe de Diony deux minutes plus tard.

Mais quand tout va mal, comme c’est le cas à Saint-Etienne cette saison, le moindre grain de sable vient enrayer la machine. Et en l’occurrence, à§a a été une faute de Saliba sur Rafinha dans sa surface à la demi-heure de jeu. Le pénalty a été transformé sans trembler par Niang (33e). En plus, Cabaye, blessé, a cédé sa place à Diousse (39e). Ce double coup du sort aurait pu torpiller les Stéphanois. Heureusement pour eux, à la 43e, Kolodziejczak a égalisé de la tàªte sur un centre de Diony. Tout reste à faire en seconde période !

Plus d'informations Plus d'articles