..
Les supporters du FC Nantes ont bien fait d’effectuer le déplacement à Bordeaux. Alors qu'on vous expliquait mercredi qu'ils pensaient pouvoir faire une croix sur un tel scénario, les fidèles des Canaris ont pu assister à la qualification héroà¯que de leur équipe sur la pelouse du Matmut Atlantique après prolongations (3-4 ap).
Au coup de sifflet final, et màªme après le but décisif d'Alejandro Bedoya, une effusion de joie a envahi les hommes de Michel Der Zakarian, ces derniers ayant été transportés pendant deux heures par leurs propres supporters. Le quotidien Aujourd'hui en France l'a en effet noté : ces derniers, qui étaient moins de 600, ont réussi à mettre plus d'ambiance dans l'enceinte bordelaise que les propres fidèles des Girondins !
« Seule consolation pour les hommes de Willy Sagnol, leurs supporters étaient tellement peu nombreux une fois encore dans le nouveau stade, que leurs sifflets ont été couverts par les chants des quelques centaines d'ultras nantais », peut-on ainsi lire dans son édition du jour. Lorik Cana confirme cette atmosphère finalement proche de celle qui règne à la Beaujoire.
«”Š C'était incroyable ! a lâché le défenseur central du FC Nantes. Les deux équipes se sont livrées pleinement et ont donné tout ce qu'elles avaient. Le match a été extraordinaire. » Jolie conclusion pour une rencontre qui fait du bien au football sur toute la ligne.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.