Nous suivre

Divers

PSG – ASSE (1-0) : comment Puel a remobilisé Perrin et les Verts après la finale

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel n’a pas perdu de temps pour impulser un nouvel élan à son vestiaire après la finale de Coupe de France cruellement perdue contre le PSG (0-1).

Il s'en est fallu de très peu pour que l'ASSE ne prenne la mesure du PSG vendredi en finale de la Coupe de France (0-1). Si Denis Bouanga n'avait ps trouvé le poteau de Keylor Navas dans les premières minutes, qui sait ce qu'il se serait vraiment passé ensuite ?

Certes, Neymar a inscrit le seul but de la rencontre au quart d'heure de jeu, mais les Verts ont globalement été supérieurs aux Parisiens en terme d'envie et d'engagement. Claude Puel connaà®t trop le football pour savoir que ce genre de revers aussi cruel peut avoir des conséquences négatives à l'aube d'une nouvelle saison. C'est la raison pour laquelle le coach de l'ASSE a tenu à remobiliser ses troupes après la finale.

Puel a fait un débriefing positif à ses joueurs

« Au coup de sifflet final, Puel a fait un débriefing positif à ses joueurs, peut-on lire dans L'à‰quipe du jour. Après leur avoir fait part notamment de sa fierté au regard de la prestation livrée, il les a exhortés à garder leur état d'esprit remarquable. Puis il a eu une attention pour son capitaine, en lui assurant qu'il était déà§u que cela se termine comme à§a pour lui. » En public, ce màªme Puel avait aussi particulièrement insisté sur état d'esprit combatif de ses joueurs pendant la finale.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles