C'est peu dire que le FC Nantes était agacé par l'arbitrage face au PSG hier soir. Plutôt solides dans le jeu, les hommes de Havid Halilhodzic ont en effet été sanctionnés par des faits contestables et pas vraiment aidés par Monsieur Letexier sur d'autres.
En cause ? Un pénalty non sifflé sur Kalifa Koulibaly après une faute de Thiago Silva et la non -utilisation du VAR a mis le feu aux poudres. À l'instar de plusieurs joueurs du FC Nantes, comme Valentin Rongier, Kalifa Coulibaly ou encore Abdoulaye Touré, sans parler de Vahid Halilhodzic, Pierre Ménès a aussi dénoncé les erreurs arbitrales.
« La demi-finale a été malheureusement animée par l'arbitre, monsieur Letexier. On n'a vu que lui sur la pelouse, a-t-il regretté sur son blog. Il y a eu ce contact entre Thiago Silva et Coulibaly et pour moi, il y a penalty. Quant au penalty sifflé à l'heure de jeu pour le PSG, on peut dire qu'il est sévère mais Pallois a les bras complètement écartés, ce qui a dû jouer. Monsieur Letexier n'avait aucune raison de faire retirer le penalty d'abord transformé par Mbappé. »
JP