PSG – FC Nantes (3-0) : Valentin Rongier atténue ses critiques contre l’arbitre
Lors de PSG – FC Nantes (3-0), François Letexier a tenu des propos assez incroyables à Valentin Rongier.
Propos nés d’une incompréhension dans l’échange ?
Agacé par l’arbitrage de la demi-finale de Coupe de France PSG – FC Nantes (3-0), Valentin Rongier a balancé un gros pavé dans la mare à l’issue de la rencontre en révélant une conversation avec l’arbitre du match Monsieur Franà§ois Letexier.
« Màªme si j'apprécie Monsieur Letexier, ce n'est pas correct. Il m'a dit : “Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire une faute.” Je lui demande : “Si c'est de l’autre côté (pour le PSG, NDLR), est-ce que vous sifflez ?” Il me répond : “Monsieur Rongier, vous àªtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les màªmes conséquences.” », a expliqué le capitaine des Canaris, laissant entendre qu’il y avait un deux poids deux mesures entre le FCN et le PSG.
Un quiproquo à l’origine de la réponse polémique de Letexier ?
Cependant, si l’on en croit RMC, cet échange est né d’un quiproquo. En effet, Franà§ois Letexier aurait cru comprendre une autre question. A savoir « si c'est une faute de l'attaquant de l’autre côté (du terrain cette fois-ci, NDLR), est-ce que vous sifflez ? » L’homme au sifflet aurait ainsi répondu à la faute au départ de l’action à 90 mètres du but adverse et non à l’action du penalty.
Messieurs, voici la séquence Rongier vs Letexier. pic.twitter.com/WSisGHeKle
— Maxime Dupuis (@maximedupuis) 4 avril 2019
Questionné par 20 Minutes Nantes, Valentin Rongier confirme que la question qu’il a posé était bien la première mais qu’il se peut que la réponse concerne bien la seconde : « Il a peut-àªtre compris que je demandais : “Si c'est faute de Coulibaly, est-ce que vous vous sifflez ?”» Comme la DNA recommande fortement aux arbitres de se taire, on n’aura pas forcément le fin mot de l’histoire…
Heureusement que Rongier devrait quitter la L1 cet été parce que là , il s'est mis tous les arbitres franà§ais à dos…. #FCNantes
— Emmanuel Merceron ????”â™‚ï¸ (@ManuMerceron) 4 avril 2019
Arnaud Carond