Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Coupe de France : le PSG souffre mais se hisse en finale (1-0 à Lorient)

Comme l’an passé, le PSG disputera la finale des deux coupes nationales.

Le club de la capitale s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en s’imposant ce soir sur la pelouse du FC Lorient (1-0) en demi-finale. Les hommes de Laurent Blanc ont souffert mais l’essentiel est fait.

Y avait-il penalty sur Guerreiro ?

Paris a eu la possession du ballon, comme souvent, mais est rarement parvenu à créer des décalages. La meilleure occasion de la première période est venue d’une tàªte d’Edinson Cavani au premier poteau, après un corner tiré par Angel Di Maria, que Walid Mesloub a repoussée sur sa ligne (26e). Une polémique a émaillé ce premier acte. À la 33e minute, Marquinhos a semblé faucher Raphaël Guerreiro en voulant le tacler dans la surface parisienne, mais l’arbitre M. Moreira (qui venait de remplacer Frank Schneider, blessé) a laissé jouer, provoquant la colère des supporters.

Sirigu et Zlatan font la différence

La deuxième mi-temps s’est disputée sur un rythme un tantinet plus élevé. Le tournant du match a eu lieu à la 72e minute lorsque Benjamin Moukandjo, tout juste entré en jeu et lancé plein axe par Walid Mesloub, a buté sur un Salvatore Sirigu parfaitement sorti. Trois minutes plus tard, Zlatan Ibrahimovic ouvrait le score. Ignorant les appels de Blaise Matuidi sur sa gauche et Javier Pastore sur sa droite, le numéro 10 du PSG a éliminé Zargo Touré d’un joli double-contact avant de décocher une frappe sèche de l’extérieur du pied (0-1, 75e).

L’intense domination des Merlus dans les dix dernières minutes a permis à Sirigu de briller à nouveau en captant sur sa ligne une tàªte de Touré (89e). Le PSG a tenu bon et affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera demain soir le FC Sochaux à l’OM.

 

Plus d'informations Plus d'articles