Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Résultat Coupe de France : l’OL évite le piège tendu par Bourges (2-0)

Club de National 3, Bourges a tenu la dragée haute face à l’Olympique Lyonnais mais a fini par s’incliner lors de ce 32ème de finale de Coupe de France (0-2).

Ce samedi 5 janvier a été placé sous le signe des exploits des clubs amateurs face aux clubs professionnels. L’Angers SCO a été la première formation de l’élite à tomber face à une équipe bien inférieure sur le papier. Le Nà®mes Olympique et le Montpellier HSC ont suivi. Guingamp, Dijon et Caen se sont fait peur. Et le dernier en lice de la journée, l’Olympique Lyonnais, n’a pas vécu une partie de plaisir face à Bourges, pensionnaire de National 3.

Si les hommes de Bruno Genesio ont dominé le match de bout en bout, ces derniers ont joué à se faire peur en faisant preuve d’un grand manque de réalisme. A la pause, les deux équipes étaient dos à dos malgré quatre grosses situations en faveur des Gones. Le premier but de la partie signé Martin Terrier (1-0, 59e) a réveillé Bourges, mais Anthony Lopes a livré une nouvelle fois un grand match. Mais à l’entame du dernier quart d’heure, l’OL clos tout suspens par l’intermédiaire de Ferland Mendy qui avait bien suivi la frappe sur la transversale de Moussa Dembélé (77e). Bourges peut sortir de la Coupe de France la tàªte haute.

Stéphane TAN

Plus d'informations Plus d'articles