Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Résultats Coupe de France : le LOSC élimine le FC Nantes (1-0), le RC Lens sort aussi

Le LOSC a battu le FC Nantes (1-0), le RC Lens est tombé à Bergerac (0-2) et Bordeaux passe à l’arrache face à Dijon (2-1).

Dans le choc de la fin d’après-midi des 16e de finale de la Coupe de France, le LOSC a battu le FC Nantes (1-0). Dans un match assez pauvre en occasions de but où les Canaris ont globalement dominé les Dogues, les hommes de Sergio Conceià§ao ont pàªché par manque de réalisme face à Mike Maignan et concédés un penalty pour une faute de Diego Carlos sur Nicolas De Préville (80e). Penalty transformé par Sébastien Corchia.

Lens dominé par un club de CFA

L’exploit de la soirée est à mettre au crédit de Bergerac (CFA), tombeur d’une équipe B du RC Lens (2-0) grâce à des réalisations de Bouscarrat (38e) et Covin (48e). Un succès largement mérité qui place les Artésiens en situation délicate, eux qui enchaà®nent une troisième défaite de rang après Nà®mes et Amiens.

Pas d’exploit pour le Poiré

Petit poucet de la compétition, Le Poiré-sur-Vie (DH) s’est accroché mais n’est pas parvenu à renverser la montagne strasbourgeoise (0-1). Pas de miracle non plus pour l’équipe de ‘Tonton David’ Sarreguemines (CFA2), battu sur sa pelouse par le Chamois Niortais (0-3). Dans le match entre pensionnaires de National, Marseille-Consolat, rapidement réduit à dix, n’a pas tenu la distance contre Quevilly-Rouen (2-0).

Bordeaux évite la prolongation, pas Lorient

Prolongations à venir entre Châteauroux (National) et le FC Lorient (2-2). Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux se sont arrachés pour battre le Dijon FCO (2-1). Les protégés de Jocelyn Gourvennec avaient fait le plus dur en ouvrant la marque par Malcom (53e) avant d’àªtre repris sur un nouveau but de Loris Diony (83e) et de finalement s’imposer grâce à Gaëtan Laborde dans le temps additionnel (92e).

Tous les scores :

LOSC 1-0 FC Nantes

Girondins de Bordeaux 2-1 Dijon FCO

Bergerac (CFA) 2-0 RC Lens (L2)

Châteauroux (NAT) 2-2 FC Lorient

Sarreguemines (CFA2) 0-3 Chamois Niortais (L2)

Quevilly-Rouen (NAT) 2-0 Marseille-Consolat (NAT)

Le Poiré-sur-Vie (DH) 0-1 RC Strasbourg (L2)

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 May 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !