Hatem Ben Arfa devrait ainsi démarrer sur le banc de touche.
Le Stade Rennais n'a remporté aucune de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1. Julien Stéphan n'a pas pu aligner l'essentiel de son équipe type depuis plus de deux semaines, lors de la fameuse demi-finale de Coupe de France (3-2 à Lyon, le 2 avril).
Voilà deux bonnes raisons pour faire le plein de confiance à Dijon ce soir (19h), sans lever le pied pour se protéger d'une blessure ou d'une expulsion. « Quand on s'engage complètement, on a moins de risque de se blesser, explique le coach du Stade Rennais dans L'à‰quipe. Quant au carton rouge, je n'ai pas envie de l'envisager. On doit jouer le match avec un maximum d'intensité. D'abord pour réussir une bonne performance, ensuite pour arracher une victoire avant la finale de la Coupe. »
C'est la quasi-totalité de ses titulaires que Stéphan pourra aligner en Bourgogne, contrairement aux dernières semaines. Clément Grenier, Ismaà¯la Sarr et M'Baye Niang n'auront plus à àªtre préservés par peur de manquer la finale en cas de nouvel avertissement. Le onze amené à débuter à Dijon pourrait toutefois compter plusieurs différences avec celui de la finale. « La fatigue ? à‡a peut entrer dans ma réflexion », a ajouté Stéphan.
Le quotidien sportif précise que Hatem Ben Arfa, ayant disputé l'intégralité des cinq derniers matches du Stade Rennais, pourrait démarrer sur le banc. Benjamin Bourigeaud, utilisé 46 fois sur 49 cette saison, pourrait l'y accompagner.
JP