Le Mans FC
Coupe de la Ligue : Le Mans 3-2 OGC Nice (terminé)
Premier coup de tonnerre en Coupe de la Ligue ! L’OGC Nice, qui traverse une période difficile, a été éliminé par Le Mans, promu et mal classé en L2.
Il ne fallait pas arriver en retard à la MMArena du Mans ce soir ! Car entre les locaux et l’OGC Nice, tout s’est joué en vingt minutes ! Les Manceaux ont ouvert le score par Vincent Créhin à la 1ère minute, ont doublé la mise par Pierre Lemonnier à la 13e, se sont faits rejoindre par les Aiglons suite à un pénalty transformé par Wylan Cyprien (15e), ont rétabli leur avance de deux buts dans la foulée Aboubakary Kanté (16e) avant de reprendre un coup de pression par Pierre Lees-Melou (18e).
#LMFCOGCN 3⃣-2⃣
â± 90′ | Ils l’ont fait ! LE MANS FC élimine l’OGC Nice en 16es de finale de la Coupe de la Ligue BKT ! Quelle soirée ! Quelle combativité ! Le MMArena exulte !#AllezLEMANSFC pic.twitter.com/tuWXdwzWfM
— LE MANS FC (@LEMANSFC) 30 octobre 2019
Cinq buts en 18 minutes, à§a doit àªtre un record dans la compétition ! Après ce festival, Le Mans s’est replié sur ses bases arrières pour conserver son avantage. Héroà¯quement, les 18es de L2, qui venaient d’abandonner la lanterne rouge au Paris FC après un succès vendredi sur Orléans, ont tenu.
A eux le premier exploit de cette Coupe de la Ligue 2019/20, la dernière du nom !
R.N.