FC Nantes : le SCO d'Angers a pris les Canaris de haut
Si l’entraîneur du FC Nantes René Girard avait choisi de garder l’ossature de son équipe pour recevoir le SCO d’Angers en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), on ne peut pas en dire autant de Stéphane Moulin.
Le FC Nantes a réussi un match solide pour venir à bout du SCO d'Angers mardi soir à la Beaujoire grâce à deux petits bijoux signés Emiliano Sala et surtout Adrien Thomasson (2-1). C'est avec une équipe bien rodée, saupoudrée de quelques ajustements, que René Girard avait en effet choisi de débuter la rencontre contrairement à Stéphane Moulin, qui avait tout bonnement inscrit huit nouveaux joueurs sur la feuille de match. L'entraà®neur du SCO l'avoue ouvertement : oui, il a sous-estimé ses adversaires.
« Je nous pensais capables de rivaliser, voire de nous qualifier »
« L’élimination, je la prends pour moi, parce que j’ai fait un choix et donc je l’assume, avec trois titulaires seulement qui ont joué samedi dernier, a-t-il affirmé après la rencontre. Cela faisait huit nouveaux joueurs sur la feuille de match, pour la plupart qui n’avaient jamais joué cette saison et qui n’avaient jamais joué en Ligue 1. Je nous pensais capables de rivaliser, voire de nous qualifier. »
Comme quoi, il faut toujours se méfier d’une bàªte blessée. Màªme un petit Canari.