Le FC Nantes retrouvera le Roazhon Park pour la deuxième fois de la saison à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue face au Stade Rennais. En championnat, sa récente venue en terres rennaises s'était soldée par un nul méritoire (1-1). Les cartes seront forcément redistribuées ce soir dans un match à élimination directe mais Vahid Halilhodzic pourrait réinstaller une recette qui a fait son succès face à l'OM le 5 décembre dernier en L1.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe croit en effet savoir que le Bosnien, qui récupère Ciprian Tatarusanu et Majeed Waris pour ce derby, pourrait àªtre tenté de remettre le duo Fabio – Lucas Lima côté gauche face à Hamari Traoré et Ismaà¯la Sarr, une doublette qui avait fonctionné devant Bounar Sarr et Florian Thauvin au début du mois à la Beaujoire (3-2).
« On va sûrement manquer d'un peu de rythme, mais ensuite, ce sera une question de mental : ambition, détermination”¦ », a précisé le coach du FC Nantes, qui pourrait aussi àªtre tenté de faire redémarrer Anthony Limbombe ou Majeed Waris, auteur d'un très joli à Montpellier au tour précédent. De son côté, Julien Stéphan devrait titulariser M'Baye Niang à la pointe de l'attaque du Stade Rennais, du fait de l'alternance instaurée avec Jordan Siebatcheu.
JP