PSG : l'avertissement de Laurent Blanc au LOSC
Suite à la qualification laborieuse du PSG pour la finale de la Coupe de France après sa victoire face au FC Lorient (0-1), Laurent Blanc a envoyé un message fort au LOSC.
S'il a été bouté hors de la Ligue des champions par Manchester City, le PSG est plus en lice que jamais pour remporter la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Ce samedi, au Stade de France (21h), le champion de France jouera en effet la finale de la seconde compétition pré-citée face au LOSC. Et Laurent Blanc y pense déjà très fort après avoir évacué la déception née de l'élimination prématurée en Ligue des champions la semaine passée au stade des quarts de finale.
« Tout ne s’est pas arràªté après City »
« On a surmonté la douleur de la non-qualification en C1. On a soldé à§a en se qualifiant pour les deux finales. Bravo à mes joueurs, je suis très fier d’eux. Comme je leur avais dit, il faut arràªter avec la Ligue des champions. On ne peut pas gagner. En plus, c’est la première fois qu’on ne prend pas de but ici. C’était très serré. Il fallait relativiser l’échec à City. à‡a a été le cas depuis l’élimination. On a été très déà§us, nous n’avons pas dormi mais il y a des choses à faire après. Ce sont les choses de la vie, à§a créé du buzz, il y avait beaucoup d’attente mais c’est comme à§a, a expliqué l'entraà®neur cévenol. Les joueurs sont conscients que le vie continue. Dans le monde du sport et le monde tout court, l’échec fait partie de notre carrière. Le plus dur, c’est de rebondir. Les joueurs s’évertuent à retrouver de la vie et de l’envie. Tout ne s’est pas arràªté après City. Notre vie continue. Il y a la finale contre Lille en Coupe de la Ligue, samedi, il faudra gagner contre une équipe en forme. »
Julien Perez