Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – LOSC : une grosse boulette fait déjà fulminer la LFP !

Initialement autorisée, la vente d’alcool a finalement été interdite samedi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Si la Mairie de Saint-Denis avait dans un premier temps autorisé la vente d'alcool pour la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et le LOSC samedi soir (21 heures), celle-ci est finalement revenue sur son choix expliquant que cette décision avait été prise « par erreur à la suite d'un manque d'attention dans le fonctionnement administratif ».

Une décision qui a fait bondir la LFP qui s'est fendu d'un communiqué contre le traitement « inéquitable » réservé au football par rapport aux autres évènements organisés dans l'enceinte où l'alcool est permis.

« La LFP rappelle que cette demande d'autorisation de la vente de bière avait été prise en parfait accord avec la Préfecture de Police de Paris pour des raisons de sécurité, afin d'inciter le public à rentrer dans le stade progressivement, et d'éviter ainsi une entrée trop massive et tardive dans l'enceinte. La LFP regrette que la Finale de la Coupe de la Ligue, qui est un événement festif, populaire et familial, soit affectée par une erreur administrative et un manque d'attention des services de la Ville de Saint-Denis », peut-on lire dans le communiqué.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles