RC Strasbourg
RC Strasbourg : Laurey a trouvé le coupable de l'élimination à Reims
Thierry Laurey estime que l’élimination du RC Strasbourg en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre le Stade de Reims (0-0, 2 tab 4) est due à la pelouse du stade Delaune.
En grattant un peu, il y a un peu de José Mourinho en Thierry Laurey. Habitué des sorties médiatiques musclées, l'entraà®neur du RC Strasbourg a donné dans le folklorique hier suite à la l'élimination en Coupe de la Ligue contre le Stade de Reims (0-0, 2 tab 4).
Le tirage au sort des demi-finales de cette @CoupeLigueBKTaura lieu ce jeudi 9 janvier, à partir 20h45 et sera effectué par Pedro Miguel Pauleta. En croisant les doigts pour que l’aigle des Aà§ores n'ait rien perdu de son efficacité à l'occasion de ce tirage au sort ! ?
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 7, 2020
Selon lui, le tenant est sorti dès les quarts de finale en raison essentiellement de la mauvaise qualité de la pelouse du stade Delaune. « Je savais qu’on allait avoir un problème avec cette pelouse, a-t-il pesté dans L'à‰quipe. à‡a nous a un peu ralentis dans nos animations offensives. à‡a a perturbé la qualité de nos centres. Cela a permis aux Rémois, qui ont bien défendu, d’àªtre toujours en place, notamment pour mettre beaucoup de monde dans la surface. »
Thomasson d’accord avec Laurey
Laurey n'est pas le seul à enrager contre la mauvaise herbe rémoise. « C'est catastrophique, le terrain parle pour lui-màªme », pestait déjà Adrien Thomasson à la pause. Les Rémois, eux, n'ont pas dit grand-chose sur le sujet. à‰videmment…