L'OM reà§oit le RC Strasbourg en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Thierry Laurey peste contre le manque d'équité suite aux reports causés par les manifestations des gilets jaunes.
Le RC Strasbourg fait partie des rares équipes à ne pas avoir été trop touchées par les reports des matches de L1. Le Racing a par exemple enfilé le bleu de chauffe samedi dernier à Reims (1-2) et le mettra encore ce soir à Marseille. Cet enchaà®nement de matches, quand d'autres pestent contre le manque d'équité sportive, a fini d'agacer Thierry Laurey.
« Ce qui me gàªne, c'est d'enchaà®ner contre des équipes qui ne jouent pas. J'entends certains se plaindre d'un manque d'équité pour eux en janvier, mais il n'est pas là pour nous en ce moment. On est très contents de jouer, mais les autres doivent regarder ailleurs que dans leur jardin », a lancé l'entraà®neur du RC Strasbourg avant d'affronter l'OM ce soir au Vélodrome.
Laurey a toutefois tenu à respecter le match du jour et a donné quelques indices sur ses intentions : « On va certainement avoir un peu de turnover, il faut àªtre honnàªte. Il faut faire attention aux petits bobos et ne pas trop tirer sur les machines, c'est indispensable. C'est une belle et grosse affiche pour nous les jeunes, màªme si on souhaite avant tout se concentrer sur le championnat. Des deux matches de la semaine, c'est celui de Nice qui est le plus important. Mais on va tout faire pour embàªter les Marseillais avec les moyens qu'on a. »
JP