OGC Nice
Résultat Coupe de la Ligue : les Girondins de Bordeaux sortent Nice (3-2)
C’est terminé au Matmut Atlantique entre les Girondins et l’OGC Nice en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.
Bordeaux se qualifie pour les quarts après une prestation convaincante (3-2).
Face au leader de la L1, les Girondins ont peut-àªtre signé leur meilleure prestation de la saison et c'est de bon augure avant les prochaines échéances. Plutôt attentistes en début de match, ils ouvraient la marque sur leur première véritable offensive. Parfaitement lancé en profondeur par Malcom, Plasil se jouait en effet de Benitez pour lui placer le ballon sous le ventre (1-0, 14e).
Ménez était en jambes
Les Nià§ois réagissaient timidement mais la frappe de Koziello passait à côté (18e). Les Bordelais piquaient encore en contre. Ménez, en jambes, croisait un tir que repoussait le gardien des Aiglons dans les pieds de Laborde, qui ne se manquait pas seul face aux barres (22e). Balotelli n'avait pas autant de réussite, son petit lob étant contré par Prior (26e). Bordeaux était à deux doigts d'aggraver le score grâce à Laborde, qui trouvait finalement le portier argentin sur sa route (39e). Bien lui en aurait pris, les visiteurs réduisant l'écart sur une action chanceuse de Pléa (41e).
Balotelli fignole ses statistiques
En seconde période, les locaux ne relâchaient pas leur étreinte et Vada était tout proche de trouver la lucarne après un bon dédoublement de Malcom (53e). C'est en toute logique qu'ils corsaient l'addition. Suite à un nouveau déboulé de Ménez, Laborde s'offrait un doublé du gauche (3-1, 56e). Les Aiglons tentaient de réagir mais se montraient soit trop imprécis, soit ils tombaient sur Prior. Au final, ils réduisaient la marque par Balotelli sur penalty (3-2, 83e) et auraient pu égaliser sans un sauvetage sur la ligne de Pallois (88e), mais c’est bel et bien le FCGB qui se qualifie pour les quarts de finale.
JP