Comme chaque jour, durant la Coupe du Monde, « But ! Football Club » vous propose chaque matin un tour du Monde de la presse sportive. Au programme ce dimanche, la joie italienne, le désastre espagnol et uruguayen ainsi que l'entrée en lice des Bleus et de l'Argentine.
Visiblement, les rotatives italiennes sont de meilleures qualités. En effet, si le match Italie – Angleterre (2-1) s'est joué à une heure très tardive. Cela n'a pas empàªché le Corriere dello Sport de titrer : « Italia oh yes ! » pour saluer la victoire de la squadra azzurra. Tuttosport évoque de son côté les « Lions d'Italie ». En Angleterre, il faudra attendre demain pour avoir les premières Unes. La défaite surprise face au Costa Rica est très mal passée en Uruguay. O Observator titre : « Un résultat décevant ».
Après la gifle reà§ue la veille face au Pays-Bas (5-1), AS est toujours en « état de choc ». Mundo Deportivo préfère parler de l'Argentine et de l'idole du FC Barcelone : « L'heure de Messi », titre le quotidien catalan. L'Equipe fait la part belle à l'équipe de France avec son « heure H ». Tiempo, quotidien du Honduras (l'adversaire des Bleus), demande de la « garra » que l'on peut traduire par de la hargne.
En Argentine, Olé salue l'immense public albiceleste présent au Brésil avec son titre évoquant le « plus grand groupe de supporters du Monde ». Enfin, on termine du côté du Brésil où la presse sportive sort plus tardivement du fait du décalage horaire. Hier, Lance! s'est amusé de la déroute espagnole avec une grosse orange sur sa Une : « l'Orangeade » !
Envie de parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.