Les hommes de Didier Deschamps ont fait leur boulot.
Quatre jours après avoir étrillé l'Australie (6-0), l'équipe de France est parvenu à enchaà®ner en dominant la Finlande ce mardi (3-0) lors du dernier match de la phase éliminatoire pour le Mondial 2014. Malheureusement, les Bleus n'étaient plus maà®tres de leurs destins pour la qualification où il fallait un miracle de la Géorgie en Espagne (qui n'a pas eu lieu !). L'équipe de France passera par cette double confrontation couperet”¦ Mais, au moins, se sera rassuré dans le jeu.
Ribéry frappe encore”¦
Dans la lignée du match face aux Australiens, les Bleus ont démarré pied au plancher. Sur l'un de ses premiers ballons, Franck Ribéry s'infiltre et décoche un coup de canon dans la lucarne de Maenpaa (1-0, 8e). Si les Franà§ais se créent les meilleures occasions par Valbuena (18e) et Giroud (41e), le gardien finnois veille au grain et permet à son équipe d'espérer marquer en contre face à une défense tricolore qui affiche quelques largesses. Avant la pause, Nasri est proche du 2-0 mais sa frappe contrée trouve le poteau.
Benzema répond à Giroud
Au retour du vestiaire, Pukki a une occasion en or de remettre les siens à égalité mais manque sa frappe. Les Bleus contrôlent sans forcément enflammer la rencontre. Debuchy sollicite encore Maenpaa (48e), Eremenko balance une frappe du désespoir (55e)”¦ La France n'a pas mis de rythme. Pas plus que son modeste adversaire. Finalement, c'est Olivier Giroud qui casse le faux rythme de la partie sur un centre parfait de Debuchy (2-0, 76e). Dans la foulée, Rémy trouve le poteau. Rentré en jeu à la 80e minute à la place de Giroud, Benzema porte sa pierre à l'édifice d'une superbe reprise sur un centre de son ami Ribéry (3-0, 87e). Nouvelle victoire convaincante des Bleus.