Allemagne
Coupe du Monde (groupe H) : Le Japon dispose de la Colombie (2-1) et soigne son entrée
A 14 heures, dans le groupe H de la Coupe du monde, la Colombie affrontait le Japon.
Résultat, victoire du Japon (2-1) qui a joué en supériorité numérique 86 minutes durant.
Il ne fallait, surtout pas, arriver en retard au stade de Saransk pour assister à la rencontre entre la Colombie et le Japon. Car dès la 4e minute de jeu, pour le plus grand malheur des Colombiens, l’arbitre du match, Mr Skomina, expulsait en effet Carlos Sanchez pour une main volontaire dans la surface de réparation. Pénalty aussitôt transformé par Shinji Kagawa (0-1, 4e).
A noter que Carlos Sanchez devenait le premier joueur expulsé de la Coupe du monde 2018 et que la Colombie, pour ce qui est du jamais vu, écopait d’un rouge pour sa toute première faute dans l’épreuve. En dépit de plusieurs occasions nettes, le Japon ne parvenait pas à réaliser le break. Et, comme souvent dans pareils cas, la Colombie, au travers d’un coup-franc de Quintero (39e), parvenait à recoller au score (1-1).
Au retour des vestiaires, le Japon se créait plusieurs occasions franches (Inui, Osako), avant que Marseillais, Hiroki Sakai, idéalement placé dans la surface de réparation, voit sa frappe du pied droit détournée en corner (73e). Sur ce dernier, Osako prenait à défaut la défense colombienne et parvenait, d’un subtil coup de tàªte, à envoyer le ballon au fond des filets. (1-2, 73e).
Le score n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final. Pour la première fois de son histoire, en Coupe du monde, le Japon disposait d’une formation sud-américaine.
Prochain match du groupe H, Sénégal-Pologne, à 17 heures.
L.T.