Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Argentine : Messi est de retour, les Bleus peuvent trembler !

À la peine lors de ses deux premières sorties en Coupe du monde, Lionel Messi s’est réveillé face au Nigéria (2-1).

Grâce à lui, l'Argentine a rendez-vous avec la France ce samedi en 8es de finale (16h).

Lionel Messi est de retour, et les Bleus peuvent trembler ! Absent des débats face à l'Islande puis la Croatie, l'attaquant de l'Argentine a mis le bleu de chauffe pour valider le billet de son équipe en 8es de finale. Le Nigéria a fait les frais de ce retour haut en couleurs (2-1).

Dépassés sur l'ouverture du score du petit diable du Barà§a, qui s'est amené un ballon en profondeur du gauche avant de fusiller Uzoho du droit (14e), les Super Eagles se sont fait souvent couper les ailes par l'intéressé. Excellent balle au pied, Messi aurait pu àªtre passeur décisif pour Angel Di Maria mais ce dernier a buté sur le dernier rempart nigérian (27e). Quelques minutes plus tard, Messi était proche de doubler la mise mais son coup-franc enroulé heurtait le poteau (34e) !

Moins saignant en seconde période, à l'image de toute son équipe, Messi brillera en montant sur le dos de Rojo lorsque ce dernier eut marqué le but synonyme de qualification en toute fin de match. L'histoire retiendra également que Messi, sur l'ouverture du score, aura marqué le 100e but de cette Coupe du monde 2018. Définitivement un joueur à part.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles