Equipe de France
France – Argentine : Lionel Messi a déjà investi les têtes des Bleus
La France affrontera l’Argentine samedi à Kazan en 8es de finale de la Coupe du monde (16h).
Déjà , les Bleus ont été questionnés sur la manière de contrer Lionel Messi.
La France se prépare à vivre un grand moment de football ce samedi à Kazan en rencontrant le vice-champion du monde en titre, l'Argentine. à‰videmment, la question qui a déjà été posée aux Bleus avant ce choc (16h) a tourné autour de Lionel Messi et de la manière de le contrer.
« Cela évoque beaucoup de souvenirs pour moi, c’était mon premier match de Ligue des champions, s’est ainsi rappelé Presnel Kimpembe, qui avait réussi à museler la star du FC Barcelone en quart aller de Ligue des champions avec le PSG (4-0, le 14 février 2017). Ce qu'il faut pour le freiner ? Je dirais de la concentration et beaucoup d’implication, mais je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un sur cette terre qui puisse trouver le remède pour stopper Messi, on sait que c’est un grand joueur, je ne crois pas qu’on puisse l’arràªter tout seul, ce sera plus collectivement. »
Steve Mandanda a un moins bon souvenir de sa première rencontre avec Messi. C’était lors du dernier France-Argentine (0-2), à Marseille, le 11 février 2009, et le Barcelonais avait inscrit le second but. « C’était il y a dix ans, on avait perdu, je n’avais pas fait un grand match, Messi avait été très bon, a-t-il poursuivi. Ce ne sera pas le màªme match mais il faudra bien défendre, àªtre compact, avoir les lignes serrées. Il est capable de tout, on le sait, on est prévenus. Dans le groupe, il y en a beaucoup qui le connaissent parce qu’ils ont joué avec lui (Dembélé, Umtiti) ou contre lui à plusieurs reprises (Varane, Griezmann, Hernandez, Rami, Nzonzi…). On sait ce qui nous attend mais on a les armes pour bien défendre et leur faire mal aussi. »
JP