par julien.perez

Pierre Ménès voit les Bleus dans le dernier carré du Mondial 2018 à une condition

La victoire en Bulgarie (0-1) ne cache pas les apparences de cette équipe de France.

Selon Pierre Ménès, Didier Deschamps en est un mauvais architecte mais...

Si la France vient à bout de la Biélorussie mardi soir au Stade de France, elle décrochera son billet qualificatif pour la Coupe du monde 2018. Pierre Ménès valide évidemment cette idée même s’il reconnaît ne pas trop savoir où les Bleus iront en Russie. Il presse notamment Didier Deschamps d’apposer une identité de jeu claire à cette équipe pour ne pas connaître une terrible désillusion l’été prochain.

« Il va falloir que cette équipe se lâche et que son sélectionneur aussi »

« Cette équipe n’est clairement pas en confiance, mais surtout elle n’a aucune identité de jeu. Alors bien sûr, il y avait des blessés importants. Mais ça ne peut pas expliquer ce manque d’idée directrice, explique le consultant de Canal+ sur son blog. Je fais partie de ceux qui pensent que cette sélection peut faire quelque chose de bien l’année prochaine en Russie. Qu’elle peut aller chercher une demi-finale. Mais il va falloir qu’elle se lâche et que son sélectionneur se lâche aussi. Parce que plus les matchs passent, moins je comprends Deschamps. J’ai toujours cette impression que tout est géré au jour le jour, qu’il n’y a pas de projet à moyen terme. Et c’est une impression assez désagréable. »

JP

Pour résumer

La victoire en Bulgarie ne cache pas les apparences de cette équipe de France. Selon Pierre Ménès, Didier Deschamps en est un mauvais architecte.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.