Auteur d'une prestation exceptionnelle contre l'Espagne avec le Portugal pour son entrée en Coupe du monde (3-3), Cristiano Ronaldo est pourtant sous le feu des critiques.
9. C'est la note que L'à‰quipe a attribuée à Cristiano Ronaldo pour sa prestation exceptionnelle de vendredi soir à Sotchi contre l'Espagne (3-3). Auteur d'un triplé étourdissant, l'attaquant du Portugal est devenu en un seul match le meilleur buteur de la Coupe du monde et a déjà marqué la compétition russe de son empreinte. Pourtant, CR7 n'échappe pas aux critiques.
La première salve a été lancée par Gerard Piqué, auteur de la faute qui a offert le coup franc du troisième but de Cristiano Ronaldo. « Cristiano a tendance à se jeter et à presque à chaque fois (les arbitres) sifflent », a expliqué le défenseur de la sélection espagnole et du Barà§a. Nacho qui a concédé un penalty, également face à CR7, a préféré retenir sa réaction personnelle : « Je sais que j’ai touché Cristiano mais j’ai essayé de retirer ma jambe. Le plus important est que nous avons répondu et moi, avec mon but. »
Si la presse européenne préfère retenir l'énorme match de Cristiano Ronaldo, Fernando Hierro y est aussi allé de sa petite pique personnelle à celui qu'il a pourtant côtoyé au Real Madrid : « Quand on a un joueur comme Cristiano en face, ce genre de choses arrivent. Quand l’adversaire a un tel crack, c’est une chance pour lui, sans aucun doute. J’ai une très bonne relation avec lui. C’est un garà§on extraordinaire mais je ne l’échangerais contre aucun de mes joueurs. »
JP