Equipe de France
Résultats Coupe du monde : la France ne convainc pas devant le Danemark (0-0) mais finit première
Dans le groupe C de la Coupe du monde, la France et le Danemark n’ont pas réussi à se départager à Moscou au terme d’un match cadenassé (0-0).
Les Bleus terminent toutefois devant les Danois.
Dans un match très fermé, où la France a eu une possession stérile (68%), les enseignements ont été peu nombreux avant les 8es de finale, où les Bleus affronteront le deuxième du groupe D (celui de l'Argentine). Pour dire, la première frappe cadrée cet après-midi à Moscou a eu lieu à la 39e minute ! C'est Griezmann qui s'y est collé. Avant cela, il avait déjà fallu attendre le quart d'heure de jeu pour assister à la première situation chaude des Bleus, un tir flottant de Giroud détourné en corner par Schmeichel (15e).
Dix minutes plus tard, un penalty aurait pu àªtre sifflé en leur faveur après une main d'un adversaire dans la surface. L'arbitre ne bronchait pas, tout comme sur ce triple contact entre Eriksen, Mandanda et Hernandez dans la surface tricolore (28e). Dembélé, discret jusque-là , tentait de forcer le verrou en frappant de loin. A côté (32e).
Giroud, du droit et en bonne position dans la surface, balanà§ait un tir du droit au-dessus (43e). Après la pause, ce diable d'Erikssen mettait Mandanda à contribution (52e). Remplaà§ant d'un Griezmann encore décevant (68e), Fekir se montrait d'emblée en expédiant une frappe pure… dans le petit filet extérieur (69e). Avant d'àªtre encore incisif sur un tir cadré mais détourné par le gardien danois (82e). Malgré ses efforts et l'entrée de Mbappé, le score ne bougeait pas.
Dans l'autre match du groupe, l’Australie s'est inclinée face au Pérou (0-2). Carrillo (18e) et Guerrero (50e) ont marqué. Les Socceroos terminent lanterne rouge.