AJ Auxerre : Pélissier remplace Furlan
Christophe Pélissier arrive sur le banc d’Auxerre. L’AJA a officialisé ce matin l’arrivée de l’ancien coach du FC Lorient au poste d’entraîneur de l’équipe première pour les deux prochaines saisons, plus une en option.
Girondins de Bordeaux : vague de départs en vue !
Selon Sud Ouest, 27 personnes en contrat à durée indéterminée devraient quitter les Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un plan de sauvegarde à l'emploi (PSE). En difficulté financière après la relégation sportive du club en Ligue 2, les dirigeants bordelais ont envoyé lundi à leur personnel le plan social. Un plan d'accompagnement a été mis en place : aides financières, plans de formation ou aides à la création d'entreprises.
OGC Nice : grande lessive autour de Favre ?
Une grande lessive se prépare à l’OGC Nice. D’après Nice Matin, un coup de balai n’est pas à exclure au mercato hivernal. Si la tendance est actuellement à poursuivre avec Lucien Favre jusqu'à la trêve liée à la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), le technicien suisse espère 3 ou 4 joueurs en janvier. Notamment un gardien de but et des solutions offensives supplémentaires.
RC Strasbourg : Djiku forfait contre l’OM
Coup dur au RC Strasbourg. Selon les DNA, le club alsacien, qui a déjà du mal à lancer sa saison, devra se passer des services d’Alexander Djiku. Sorti à la 26e minute du match contre Toulouse (2-2) dimanche, le défenseur strasbourgeois souffre d’une tension à l’ischio-jambier. Malgré une IRM passée lundi après-midi, il sera trop court pour recevoir le club phocéen. Une information révélée au quotidien régional par Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing.
Montpellier HSC : de gros changements en vue à Rennes ?
Face aux nombreuses défections auxquelles il doit faire face après la défaite contre l’OL (1-2), Romain Pitau travaillerait sur de nouveaux changements tactiques avant le périlleux déplacement de dimanche à Rennes (15h). Midi Libre rapporte qu’une défense à 5 joueurs est travaillée du côté de Grammont. Dans la dernière mise en place, on retrouvait de gauche à droite : Maouassa, Cozza, Jullien, Sacko et Souquet.