Nous suivre
Image par défaut
Angers SCO

Penaltymètre Ligue 1 : le FC Nantes toujours lanterne rouge, les ratés de Ben Yedder

Le FC Nantes toujours boudé, quatre clubs invincibles, Ben Yedder le maladroit et quatre gardiens en état de grâce, c’est le penaltymètre de Ligue 1 après la 24e journée.

Le FC Nantes toujours boudé, quatre clubs invincibles, Ben Yedder le maladroit et quatre gardiens en état de grâce, c'est le penaltymètre de Ligue 1 après la 24e journée.

Après 24 journées de Ligue 1, 60 penaltys ont été tiré sur les 240 matches joués depuis le début de saison. Soit un tous les quatre matches en moyenne. Pour l'instant, les tireurs affichent une réussite de 66,6% (40 réussis).

4 équipes n'ont toujours pas pris un but sur penalty

Au niveau des clubs, nous noterons le fait que le PSG et le Stade Rennais sont les clubs pour lesquels les arbitres ont le plus sévis (6 penaltys obtenus) quand, dans les profondeurs du classement, le FC Nantes et le SC Bastia attendent toujours de voir un arbitre leur en siffler un. Lanterne rouge de Ligue 1, l'ESTAC est de loin le club qui en a le plus concédé (10) devant l'OM, l'OGC Nice et l'EA Guingamp (5), le Stade de Reims, l'AS Monaco, le PSG et le Toulouse FC étant les quatre équipes à en avoir encaissé aucun (sur une tentative pour les Rémois et deux pour les trois autres).

4 gardiens à deux arràªts

Du côté des joueurs, on notera que, sur les trois dernières journées, Wissam Ben Yedder en a raté deux (face à Subasic et Là¶ssl) et s'affiche avec le taux de réussite le plus bas (33,3%) parmi les spécialistes qui en ont tiré plus d'un. Les échecs du Toulousain ont d'ailleurs profité à Jonas Là¶ssl (EA Guingamp, 2 arràªts en cinq tentatives) et Danijel Subasic (AS Monaco) qui rejoignent Kévin Trapp (PSG) et Mike Maignan (LOSC) au rang des gardiens à deux arràªts.

A.C

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !