Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

Zlatan à la retraite, Neymar au PSG, un repreneur à l’OM…vos questions, nos réponses

Comme chaque lundi, désormais, à 19 heures, nous vous donnerons les réponses aux questions que vous nous avez posées.

N’hésitez plus, c’est à cette adresse que à§a se passe : contact@buteditions.com

Entre Zlatan Ibrahimovic qui évoque une possible retraite et son agent qui assure qu’il continuera la saison prochaine, qui faut-il croire ?

L’agent de Zlatan Ibrahimovic est un certain Mino Raiola qui, par dessus-tout, aime que ses propos fassent le buzz. Et lorsque vous gérez les intéràªts d’un joueur comme Zlatan Ibrahimovic, cela est plutôt simple. Raiola a tout intéràªt à faire monter les enchères pour les clubs qui voudraient accueillir le Suédois la saison prochaine. Et donc affirmer que Zlatan est en grande forme sur le plan physique. Ibra, lui, a gagné suffisamment d’argent au cours de sa carrière pour pouvoir faire ce qu’il souhaite. Arràªter ou bien tenter une expérience dans un pays que lui et sa famille ne connaissent pas. Très honnàªtement, nous pensons qu’il poursuivra encore une ou deux saisons. Et que la retraite n’est pas d’actualité.

Faut-il accorder un quelconque crédit au repreneur annoncé de l’Olympique de Marseille, Monsieur Dana ?

Le repreneur, ce n’est pas lui. Victor Pablo Dana, banquier de 48 ans qui vit à Dubaà¯, est juste censé représenter des investisseurs étrangers. C’est du moins sa spécialité. Dans le cadre du rachat d’une partie du Milan AC, c’est ainsi lui qui a mis en relation Silvio Berlusconi et le Thaà¯landais Bee Taechaubol. Et on ne peut pas dire que ce soit une réussite, l’opération n’étant toujours pas ficelée. Seule certitude, Victor Dana a diné avec Vincent Labrune très récemment et on doute que ce soit pour succéder à Michel. A-t-il des investisseurs déjà pràªts à racheter le club ? Nous ne pouvons répondre. Il faudra, quoi qu’il advienne, le feu vert de Margarita Louis-Dreyfus pour valider les présentations.

Les Girondins de Bordeaux vont-ils proposer à Ulrich Ramé un contrat longue durée si la fin de saison est bonne ?

Peu probable. Certes, sous ses ordres, les Girondins ont effectué une solide prestation à Monaco, vendredi dernier, en allant s’imposer 2-1. Ramé, apprécié en interne par Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, a également le soutien des joueurs et des supporters. Et une belle fin de saison pourrait, en effet, donner des idées à certains. Mais le groupe M6, montré du doigt depuis des lustres pour son manque d’investissement dans le club, devrait proposer une autre solution. On peut donc penser qu’un nom plus prestigieux que celui de Ramé, en tant qu’entraà®neur bien entendu, sorte assez rapidement.

On a appris aujourd’hui que Neymar était intéressé par le Paris Saint-Germain. Un transfert est-il d’actualité ?

Précision importante, ce n’est pas Neymar qui s’est exprimé, mais son agent. Poussant ainsi le quotidien l’Equipe à assurer que le Brésilien était la priorité du PSG la saison prochaine. Quel club peut aujourd’hui payer la clause de départ du joueur, qui avoisine les 190 millions d’euros ? Le PSG. Qui peut lui offrir un salaire annuel plus important que celui qu’il perà§oit au Barà§a à ce jour (14 millions d’euros) ? Le PSG, toujours. Donc oui, Neymar à Paris, c’est possible. Mais il faut se méfier des propos d’agents de joueurs qui ont intéràªt à montrer que leurs protégés ont envie de changer d’air. Et il faut aussi accorder un peu de crédit aux propos de Piqué, son partenaire au Barà§a, qui a déjà précisé, ce jour, que Neymar ne quitterait pas le club catalan l’été prochain.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles