Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Stade Rennais : premier coup dur pour Sampaoli
Alors qu’il vient de débarquer sur le banc du Stade Rennais, Jorge Sampaoli n’a pas de blessé dans son effectif. Mais le coach argentin devra faire sans Adrien Truffert le week-end prochain face au LOSC, le latéral gauche rennais ayant été sanctionné d’un match de suspension par la commission de discipline de la LFP pour accumulation de cartons jaunes.
Stade Rennais : les débuts réussis pour Bourigeaud à Al-Duhail
Après sept ans de bons et loyaux services, Benjamin Bourigeaud a quitté cet été le Stade Rennais pour rejoindre Al-Duhail. Les débuts de l’ancien Rennais avec le club qatari sont plutôt bons. En six matchs disputés, le joueur de 30 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets mais il a délivré deux passes décisives et son équipe est actuellement premier du championnat qatari après neuf journées disputées.
Mais aussi…
LOSC : Bayo s’est blessé
Convoqué avec la Guinée lors de cette trêve internationale du mois de novembre, Mohamed Bayo a été contraint de déclarer forfait pour les deux matchs de sa sélection. Blessé, l’attaquant du LOSC est revenu à Lille.
AS Monaco : Arsenal veut le directeur du football monégasque
Selon les informations de Sky Sports, Arsenal aurait dans son viseur le directeur du football de l’AS Monaco, Thiago Scuro, arrivé sur le Rocher en juin 2023.
Montpellier : un Montpelliérain dans le viseur de l’AC Milan !
Resté à Montpellier cet été malgré de bons Jeux Olympiques 2014 réalisés avec l’équipe de France, Joris Chotard serait sur les tablettes de l’AC Milan, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain du MHSC ferait partie d’une liste de cinq noms.